Un réseau
Pour accompagner des projets innovants
en éducation agri-alimentaire

dans le secondaire

Nos actualités

14 janvier 2021
Nouvelle salariée au Réseau Marguerite Depuis le 4 Janvier 2021, nous comptons une nouvelle salariée : Claire Lambert en tant que chargée de projet. Sa mission principale est l’essaimage de nouveaux projets Marguerite dans le Puy de Dome et la Drome à travers une collaboration directe avec les projets alimentaires territoriaux (PAT), (...)

16 décembre 2020
Demi-journée de regroupement à distance Comme tout le monde, on s’adapte ! C’était une première pour le Réseau Marguerite : une demi-journée de regroupement à distance ! Malgré les écrans interposés, les visages masqués, le plaisir de partager et d’échanger a pris le dessus. Merci à toutes et tous pour votre participation, votre investissement (...)

21 octobre 2020
La plaquette du Réseau Marguerite est arrivée ! Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle plaquette du Réseau Marguerite, colorée et riche en idées... comme le Réseau ! N’hésitez pas : partagez là, diffusez là, parlez-en autour de vous !

13 octobre 2020
Projet Questionne ta recette et transforme ton territoire ! À l’occasion de la semaine du goût, le Réseau Marguerite vous propose de participer à ce nouveau projet : Questionne ta recette et transforme ton territoire ! Dans ce projet, les adolescent.e.s mènent l’enquête autour des ingrédients des recettes que nous vous proposons : D’où viennent-ils ? Comment (...)

14 septembre 2020
Confinement : les projets continuent à distance ! Durant le confinement, les enseignant.e.s ont fait preuve d’une grande créativité en proposant des activités à leurs élèves, à distance... La reproduction des végétaux (Travaux pratiques en confinement) Les besoins des végétaux (travaux pratiques en (...)

1er juillet 2020
Pique nique Marguerite Comme beaucoup, le Réseau Marguerite a été impacté par la crise sanitaire : de nombreux projets Marguerite n’ont pas pu aboutir la journée de regroupement du 10 avril a été annulée le congrès des élèves, point d’orgue de l’année, qui aurait du avoir lieu le 2 juin a lui aussi été annulé. Ces temps forts du (...)