2 jours chargés en rencontres, échanges, et approfondissement des enjeux autour des transitions alimentaires pour Noémie !
Le 10 octobre d’abord, Noémie était aux 4e Rencontres de l’alimentation durable, organisées par la Fondation Daniel et Nina Carasso à la Cité internationale universitaire de Paris. Nous étions invitées à participer par la Fondation de France, partenaire de l’événement.
Au menu : atelier sur "sortir de la logique du consom’acteur", une conférence sur le droit à l’alimentation ou encore des échanges sur les espaces de formation des jeunes à l’alimentation durable.
Le lendemain, Noémie s’est rendue aux premières rencontres nationales d’ALTAA, l’alliance pour les transitions agricoles et alimentaires - portée par Solagro, avec le soutien de la Chaire UNESCO Alimentations du monde.
En signant la charte d’ALTAA, nous avons officiellement rejoint cette alliance. Ainsi, nous croyons en la force des coopérations pour transformer les environnements alimentaires et amenons notre touche spécifique : la prise en compte des enseignant.es et des adolescent.es dans ce processus !
Cette matinée avait pour but de présenter des expériences inspirantes, et surtout faire connaissance et échanger entre la centaine de participant.es présent.es.
Retrouvez la charte d’ALTAA en pièce-jointe.