Les élèves de 5e pendant leurs séances d’E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), en lien avec le projet de création d’AMAP, ont organisé un petit-déjeuner bio, local et solidaire. L’événement avait lieu ce jeudi 9 décembre.
Les objectifs de cette action étaient de faire partager aux élèves un moment agréable autour de produits sains, de découvrir les produits bio de notre territoire et de prendre un premier contact avec les producteurs bio et locaux. .
Tous les élèves de 5e, de 6e et les CM1/CM2 de l’école de Corsac ont participé à ce moment au self du collège.
Ce petit déjeuner avait une dimension solidaire , c’est pourquoi chaque enfant pouvait apporter 1, 2 euros (ou plus) pour aider l’association Trisomie 21 invitée ce jour-là au collège
L’argent ainsi récolté sera versé entièrement au profit de l’association puisque c’est le collège qui offrait le petit-déjeuner aux élèves.
Les élèves de 4ème SEGPA, de l’atelier Hygiène Alimentation Service ont œuvré pour la mise en place de ce petit déjeuner, ainsi que le service . Un gros travail puisqu’il y avait 150 convives à table ! Le tout dans le respect des mesures sanitaires et des distanciations physiques. Ils ont également présenté à leurs camarades attablés les principes d’un petit-déjeuner équilibré.
Par ailleurs, des élèves de 5è2 ont présenté la carte permettant de localiser l’origine des produits consommés lors de cet événement.
Un grand bravo aux élèves très impliqués dans ce projet, et merci aux producteurs qui nous ont proposé d’excellents produits qui ont été grandement appréciés !
Notre petit déjeuner bio et local était composé de :