Un réseau
Pour accompagner des projets innovants
en éducation agri-alimentaire

dans le secondaire
13 octobre 2020

Projet Questionne ta recette et transforme ton territoire !

À l’occasion de la semaine du goût, le Réseau Marguerite vous propose de participer à ce nouveau projet : Questionne ta recette et transforme ton territoire !

Dans ce projet, les adolescent.e.s mènent l’enquête autour des ingrédients des recettes que nous vous proposons :
D’où viennent-ils ? Comment sont-ils fabriqués ? Quelle est leur saisonnalité ? Quels sont les enjeux agri-alimentaires du moment ? Quels acteurs du système alimentaire entrent en jeu ?
Partez à la rencontre du territoire avec des interviews d’acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes que nous avons réalisés.

Prêts à questionner votre recette ? —> pour en savoir plus sur le projet.

  • À votre disposition :

- Trois recettes de cuisine alimentées de contenus agri-alimentaires, de débats, pour en découvrir toujours plus sur notre système alimentaire.

- Six interviews d’acteurs du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes que nous avons réalisés dans le cadre de ce projet.

- Des séances ou idées de séances en lien avec les recettes.

  • Ce que les enseignant.e.s peuvent faire ?

Organiser un petit projet autour de ces recettes en mettant en place des séances en lien avec les recettes, dans différentes disciplines.
Pensez à faire des photos, vidéos, articles, affiches, ou tout autre support et à nous les envoyer (contact@reseaumarguerite.org) !
Cela nous permettra de valoriser votre travail !

Toutes les illustrations des recettes ont été dessinées par Tuty Moreno Campos, artiste visuelle. L’édition des recettes a été réalisée par Mercedes Moltedo, graphiste.
Un grand merci à elles pour ce superbe travail.

Les travaux de Tuty Moreno Campos et Mercedes Moltedo sont soumis à la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent pas être utilisés sans autorisation ou à d’autres fins commerciales, ils ne peuvent pas être reproduits, ni modifiés sans autorisation.

Ce projet est soutenu par la Métropole de Lyon. Nous les remercions pour l’intérêt porté à notre projet.