Un réseau
Pour accompagner des projets innovants
en éducation agri-alimentaire

dans le secondaire

Balade sensible et création des fresques au collège Rosset

Le 13 novembre, en slalomant entre les gouttes et sous un ciel gris, les éc(h)odélégué.es de 4ème et 3ème du collège Rosset sont parti.es explorer leur environnement alimentaire.
Les 4 groupes, constitués d’un.e photographe, un.e enquêteurice sensible, un.e intervieweureuse et d’un.e dessinateurice, ont parcouru les 4 tronçons définis lors de la précédente séance.
L’occasion de découvrir l’histoire de la cité jardin, de s’intéresser aux parcs, commerces, aux déchets et pubs sur le trajet.
Caroline Brand, enseignante chercheuse géographe à l’ISARA, à l’initiative de ce dispositif avec le Réseau Marguerite, Robins des villes et Bellebouffe, a pu participer à la sortie.

Le 27 novembre, les élèves se sont retrouvé.es pour formaliser tout ce qu’ils et elles avaient vu, entendu, noté, ressenti sous forme de fresque, avec l’aide de pictogrammes créés par Bellebouffe.
Un beau rendu, qui sera scruté lors de la prochaine séance. Au menu : constats, identification de problématiques, et réflexion sur les changements qu’on voudrait et pourrait apporter.

Galerie photos