Un réseau
Pour accompagner des projets innovants
en éducation agri-alimentaire

dans le secondaire

Collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset de Lyon (7ème) est un collège REP situé dans le quartier de Gerland, au Sud-Est de la ville.

Contact

Collège Gabriel Rosset
74 rue Challemel-Lacour
69007 Lyon
Site internet

Enseignants

Fanny Manaudou, professeure documentaliste
Mylène Bordes, enseignante de SVT

2022-2023
Les éc(h)o-délégué.es vde 4ème et 3ème portent un projet Marguerite, en partenariat avec les éco-délégué.es de la Cité Scolaire Internationale.
L’objectif est la rencontre des élèves autour de l’alimentation : les élèves de Rosset prépareront des activités et les animeront pour les élèves de la CSI. Par la suite, des ateliers de cuisine entre Rosset et la CSI seront organisés par l’association La Légumerie. Une visite de leur jardin l’Oasis de Gerland est également prévue.

2021-2022
Le club des ec(h)os délégués participe à une expérience de #Selfoods. Au lieu d’analyser leurs propres photos, ils et elles étudieront celles du collège de la CSI, avec l’aide de 3 étudiantes de l’ISARA : l’école d’ingénieurs spécialisés en agriculture et en alimentaire, située dans le même quartier.
L’objectif derrière cet échange est de créer un lien avec cet établissement voisin où certains élèves de G.Rosset poursuivent leur scolarité en lycée.

Actualités des projets

Ressources produites

Selfood by Rosset (2021-2022) CSI et Gabriel Rosset

Prendre conscience de son alimentation Découvrir la variété des modes d’alimentation des adolescents Découvrir les modalités de repas des adolescents Réaliser un projet (...)