Dans le cadre des cours de SVT sur la nutrition et la conservation des aliments, une classe de 6ème a été interpelé de cette façon : « Pourquoi y-a-t-il autant de règles strictes quand on fait la cuisine à l’école ? Allez à la rencontre d’un cuisinier de la cantine pour savoir quelles sont ces règles et pourquoi certains plats n’apparaissent pas dans les menus ! »
La classe a donc préparé les questions qu’ils voulaient poser, puis une répartition des missions a été effectuée, la classe a ensuite pu visiter les cuisines et poser ses questions au chef de cuisine.
Pour faire profiter les autres classes de ce qu’ils avaient pu apprendre, les élèves ont réalisé des affiches qui ont été affichées au self lors de la semaine du développement durable qui étaient axée sur les Objectifs de Développement Durables (ODD) 2 "faim zéro" , 12 "Consommation et production responsables" et 3 "Bonne santé et bien-être" de l’ONU.