Simplifier les axes de travail pour cette année afin que ceux-ci soient évocateurs pour les élèves et permettent à chaque enseignant de s’inscrire dans au moins 1 item.
Commencer la séquence relative au Selfood.
Cette année a débuté par plusieurs réunions entre les membres encadrants du projet. Les enseignants ont peu déterminer 4 axes, relatifs à la nourriture, regroupant les souhaits de travail de chacun.
Suite à cette clarification nous avons pu commencer à travailler sur les selfoods. Pour rappel chaque élève doit prendre en photo un plat de son choix, qu’il mange et qu’il affectionne (si possible). Sur cette base, il explique ce que c’est, puis il cherche à retracer les bases de ce produit.
Par exemple, un élève choisissant des pâtes à base de blé, associe, à sa photo initiale, la photo d’un agriculteur cultivant le blé.
La suite sera de déterminer, suivant les axes, les différentes conséquences du plat présenté.
Par ailleurs 5 enseignants de 5 disciplines tentent de fonctionner ensemble sur ce projet. La difficulté est de trouver, pour chaque discipline, son moyen de répondre à un des axes à minima. L’EPS doit encore trouver sa place...